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Politique relative aux contestations de paiement d'Eventbrite

Les contestations de paiement se produisent lorsqu'un titulaire de carte conteste une charge auprès de son institution financière (généralement une banque ou une compagnie de carte de crédit), qui tentera de déterminer si le titulaire de carte (par exemple, le participant) doit payer la charge ou s'il a le droit d'être remboursé. La banque commencera par demander des informations additionnelles au marchand. Lorsque vous utilisez le Traitement des paiements Eventbrite, Eventbrite est le marchand, ce qui veut dire que nous gérons les contestations de paiement en votre nom. Une fois que la banque a passé en revue la documentation du titulaire de carte et du marchand (un processus pouvant prendre jusqu'à 120 jours), elle décide de rembourser la charge ou non. Vous pouvez réduire le risque de recevoir des contestations de paiement en définissant une politique de remboursement claire et en répondant rapidement aux demandes de remboursement.

En este artículo

  • Comment se produisent les contestations de paiement ?
  • Que se passe-t-il lorsqu'un titulaire de carte dépose une contestation de paiement pour l'un de mes événements ?
  • Comment puis-je réduire le risque de recevoir des contestations de paiement ?

Comment se produisent les contestations de paiement ?

Pour initier une contestation de paiement, les titulaires de carte contestent une charge auprès de leur banque ou de leur compagnie de carte de crédit. Les titulaires de cartes peuvent contester une charge pour de nombreuses raisons différentes, mais voici les plus courantes : 

  • Ils n'ont pas bénéficié des services annoncés.

  • Ils devaient recevoir un remboursement (mais ne l'ont pas reçu).

  • Ils ne reconnaissent pas la charge.

Important : des contestations de paiement peuvent être déposées même si un événement comporte une politique « Pas de remboursements » et sont particulièrement susceptibles d'être déposées si l'événement est annulé sans offrir de remboursement ou d'avoir.

Que se passe-t-il lorsqu'un titulaire de carte dépose une contestation de paiement pour l'un de mes événements ?

Bien qu'aucun mode de paiement ne puisse garantir l'absence de contestations de paiement, Eventbrite gagne celles-ci à des taux supérieurs aux normes du secteur et dispose d'une équipe dédiée d'experts dans le domaine qui gèrent les contestations de paiement en votre nom, vous faisant gagner du temps et, avec un peu de chance, réduisant vos pertes. Il est important de noter qu'Eventbrite n'a aucune obligation de répondre aux contestations de paiement que nous croyons avoir de grandes chances de perdre, ou qui doivent faire l'objet d'un remboursement conformément à votre politique de remboursement ou aux Exigences de la Politique de remboursement de l'Organisateur d'Eventbrite

Dans certains cas, Eventbrite peut vous contacter pour vous demander des informations qui nous aideront à représenter la contestation de paiement en votre nom. Nous tendons à mieux réussir à répondre aux contestations de paiement lorsque les créateurs d'événements respectent les meilleures pratiques et répondent rapidement à ces demandes. Nous utiliserons les informations que vous nous fournissez, ainsi que les renseignements que nous tirons des détails de votre événement, pour répondre à la contestation de paiement, notamment :

  • La preuve que la commande était légitime

  • La preuve que le participant a participé à l'événement

  • La politique de remboursement de votre événement

Une fois que la banque a passé en revue la documentation du titulaire de carte et du marchand (un processus pouvant prendre jusqu'à 120 jours), elle décide de rembourser la charge ou non. Si la banque se montre en faveur du marchand, aucune autre action ne sera nécessaire et la commande ne sera pas remboursée. Si la banque se montre en faveur du titulaire de carte, elle émettra un remboursement et une charge sera ajoutée à votre compte pour le montant total de la commande, moins les frais de traitement du paiement et les frais de service d'Eventbrite.  

Lorsque la banque décide de rembourser la charge, Eventbrite envoie un e-mail à l'adresse e-mail de votre compte. Voici les étapes qui suivent :

  • Si l’événement n'a pas encore eu lieu, assurez-vous de scanner les billets ou d'enregistrer les participants avec une pièce d'identité. Les billets remboursés ne sont plus valides pour votre événement. Si le participant veut toujours utiliser ses billets, demandez-lui d'acheter de nouveaux billets. Il n'y a aucun moyen d'annuler un remboursement.

  • Si l'événement a déjà eu lieu, vous verrez une charge dans charges et crédits dans votre espace de travail Finances. La charge portera uniquement sur les ventes nettes de la commande. Eventbrite annule tous les frais de service et de traitement et couvre tous les frais de la banque.

La charge s'appliquera à votre prochain paiement. S'il n'y a aucun paiement pour vos événements d'ici la fin du mois, la charge sera facturée à votre compte. Obtenez de plus amples informations sur l'affichage et le paiement des factures.

Comment puis-je réduire le risque de recevoir des contestations de paiement ?

Bien que vous ne puissiez pas entièrement prévenir les contestations de paiement, vous pouvez réduire le risque d'en recevoir en suivant ces consignes :

—Définir des attentes claires

Il est important que les participants sachent quoi attendre de votre événement. Veillez à :

—Répondre aux demandes de remboursement dès que possible

Si les participants demandent un remboursement et qu'ils n'ont pas de réponse, ou ne sont pas satisfaits par votre réponse, ils sont plus susceptibles de déposer une contestation de paiement. Pour aider à éviter ceci :

  • Répondez à toutes les demandes de remboursement rapidement (sous 2 jours ouvrés de préférence). Plus vous attendrez longtemps pour répondre à une demande de remboursement, plus il y a des chances qu'une contestation de paiement se produise. 

  • Si vous recevez une demande de remboursement qui ne rentre pas dans votre politique des remboursements énumérés et que vous décidez de décliner la demande de remboursement, envisagez de proposer une solution alternative pour répondre aux préoccupations du participant. Par exemple :

    1. Une réduction ou un avoir pour un futur événement

    2. Transférez le participant vers un événement auquel il peut participer

Si vous proposez une alternative, assurez-vous de maintenir une documentation écrite de l'offre, en particulier si elle a été spécifiquement acceptée par le participant. Le cas échéant, nous pouvons demander cette documentation afin de nous aider à répondre à toute contestation de paiement pouvant suivre. 

Important : peu importe votre politique, même en cas de politique « Pas de remboursements », Eventbrite attend de vous que vous remboursiez les participants dans certains cas, comme les annulations d'événements. Pour tout complément d'information, consultez la Section 4.3(g) de l'Entente marchand d'Eventbrite et les exigences de la politique de remboursement d'Eventbrite.

—Utilisez une adresse e-mail que vous consultez régulièrement

Les notifications importantes, comprenant les demandes de remboursement de vos participants et les demandes de notre équipe d'opérations concernant les contestations de paiement, sont envoyées à l'adresse e-mail principale de votre compte Eventbrite. Assurez-vous que l'adresse e-mail de votre compte Eventbrite est une adresse que vous consultez régulièrement afin de ne manquer aucune de ces notifications importantes. Vous pouvez trouver des instructions sur la manière de mettre à jour l'adresse e-mail de votre compte ici.

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