Eventbrite

Pages d'aide

Participer à un événement

Résoudre les problèmes d'inscription à un événement

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire à un événement, assurez-vous d'avoir saisi correctement toutes vos informations de facturation et d'avoir rempli entièrement le formulaire. Vous pouvez également effacer le cache de votre navigateur et les cookies, ou vous pouvez utiliser un autre navigateur web pour terminer votre commande. Si votre événement utilise PayPal pour le règlement, vous devrez contacter l'assistance de PayPal pour obtenir de l'aide.

En este artículo

  • La carte de débit ou de crédit a été rejetée.
  • Effacer le cache et les cookies du navigateur.
  • Essayer un autre navigateur web.
  • Les billets pour l'événement ne sont pas disponibles ou ils sont tous vendus.
  • Le temps imparti pour terminer la commande est insuffisant.
  • Vous vous êtes inscrit à un événement en ligne mais vous ne pouvez pas y accéder.

La carte de débit ou de crédit a été rejetée.

Si votre carte de  crédit ou de débit est rejetée, assurez-vous d'avoir saisi correctement les informations suivantes et réessayez.

  • Type de carte — Sélectionnez le type de carte que vous utilisez, comme Visa ou Mastercard.

  • Numéro de carte — Les numéros de carte contiennent généralement 16 chiffres.

  • Date d'expiration — Si votre carte a expiré, vous devrez utiliser une autre carte.

  • Le code de sécurité — Il s'agit du code à 3 chiffres au verso de votre carte. Sélectionnez la question « Qu'est-ce que c'est ? » sur le formulaire d'inscription pour en savoir plus.

  • Adresse de facturation — L'adresse associée à la carte que vous utilisez.

Si la carte de débit ou de crédit continue à être refusée : 

  • Assurez-vous de ne pas utiliser une carte émise par un gouvernement ou une carte cadeau prépayée. Ces types de cartes peuvent être refusée pour diverses raisons.

  • Contactez votre banque ou votre compagnie de carte de crédit

  • Essayez d'utiliser une autre carte. 

Toute charge abandonnée sur votre relevé devrait disparaître de votre compte dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés, selon votre banque ou compagnie de carte de crédit. 

Effacer le cache et les cookies du navigateur.

Un navigateur web surchargé peut entraîner des champs manquants ou des boutons ne répondant pas. Cela peut vous empêcher de vous inscrire correctement. Effacez le ache et les cookies de votre navigateur, puis essayez de vous réinscrire.

Essayer un autre navigateur web.

Vérifiez que votre navigateur web est actualisé ou essayez d'utiliser un autre navigateur.

Les billets pour l'événement ne sont pas disponibles ou ils sont tous vendus.

Des messages s'affichent sur la page de l'événement si les billets ne sont pas disponibles ou tous vendus.

  • Épuisé : s'il n'y a plus de billets disponibles à la vente, contactez l'organisateur de l'événement pour voir si vous pouvez encore vous inscrire.

  • Fin des ventes : les ventes de billet sont terminées.

  • N/D ou non-disponible : les billets ne sont pas disponibles pour le grand public.

Le temps imparti pour terminer la commande est insuffisant.

Les événements avec beaucoup de questions prennent du temps pour s'inscrire. Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour terminer votre commande, contactez l'organisateur de l'événement et demandez-lui d'augmenter la limite de temps.

Vous vous êtes inscrit à un événement en ligne mais vous ne pouvez pas y accéder.

Les organisateurs doivent fournir les instructions expliquant comment rejoindre leurs événements virtuels. Si vous rencontrez des problèmes pour rejoindre un événement virtuel, contactez l'organisateur de l'événement.

Vous avez encore des questions ?